Serrures connectée

ENTR™ General

La serrure ENTR® peut-elle être utilisée facilement par tous les membres de ma famille?

Oui. Équipé d’un écran convivial, le système est simple à configurer. Un manuel facilement compréhensible avec des illustrations détaillées, explique toutes les informations indispensables à la famille. Il comprend aussi les modes d’emploi pour les accessoires ENTR®, la télécommande et le lecteur d’empreinte digitale.

Puis-je utiliser plusieurs appareils ENTR® différents?

Le système ENTR® peut inclure jusqu’à : 20 télécommandes différentes, 20 codes personnels différents sur un pavé tactile, un lecteur d’empreinte digitale pouvant identifier jusqu’à 20 utilisateurs, ainsi qu’une appli smartphone (1 Administrateur + 19 Utilisateurs). Tous ces dispositifs peuvent être utilisés ensemble, séparément ou combinés de multiples façons.

Néanmoins, la télécommande et le clavier mural sont encodés pour un seul ENTR.

Si vous équipez votre site avec 10 ENTR® par exemple, alors vous aurez besoin de 10 claviers muraux ou 10® télécommandes.

J’ai égarée ma télécommande. Comment puis-je la désactiver ?

Vous devez supprimer toutes les télécommandes dans l’unité ENTR® et ré-appairer une à une, les télécommandes restantes.

Que se passe-t-il si je perds ou me fais voler mon smartphone?

Deux cas de figure :

-          Si c’est le smartphone « Utilisateur » il faudra supprimer cet utilisateur via le smartphone « Administrateur » pour interdire ce smartphone perdu/volé. Ensuite, il faudra installer l’appli ENTR sur le nouveau smartphone et recréer un utilisateur via le Smartphone « Administrateur »… etc…

-          Si c’est le Smartphone « Administrateur » qui est perdu/volé, il faudra réinitialiser l’unité de porte puis la re-paramétrer et refaire l’appairage avec le Smartphone

Puis-je continuer à utiliser une clé?

Oui. Le système ENTR® comprend également une clé mécanique pour déverrouiller votre porte depuis l’extérieur. De l’intérieur, vous pourrez utiliser un bouton de porte.

La serrure ENTR® Yale peut-elle être associée avec d’autres objets connectés de ma maison connectée ?

Oui, le Yale ENTR peut être associé avec d'autres objets connectées, mais il faut que le fournisseur du service crée un interface.

Puis-je désactiver une alarme déclenchée par une porte ouverte sans refermer la porte?

Oui. Il suffit de toucher le pavé tactile ou les coulisseaux latéraux sur la partie intérieure de la porte.

La serrure ENTR® fournit-elle un journal d’activités?

À l’heure actuelle, la serrure ENTR® ne produit aucun journal d’activités.

La fonction Verrouillage automatique peut-elle être désactivée?

Oui. Il suffit pour cela de changer le type de mode Verrouillage automatique, en passant d’ « Auto » à « Manuel ».

Que signifie « verrouillage automatique »?

Cela signifie que la serrure ENTR® verrouille complètement une serrure lorsque le système constate que votre porte s’est refermée. La fonction verrouillage automatique peut être désactivée à tout moment en modifiant les réglages au niveau de la serrure ou via le smartphone « Administrateur ».

Comment puis-je contrôler l’accès à ma maison avec la serrure ENTR®?

ENTR™ Battery

Quelle est la fréquence de chargement des batteries?

Une batterie chargée au maximum a une durée de vie d’environ trois mois, selon son type et  sa fréquence d’utilisation. Une alarme se déclenche lorsque la batterie s’affaiblit. Il est nécessaire de raccorder la batterie au chargeur (fourni dans l’emballage original) ou au chargeur sans câble (non fourni). Le chargement complet dure environ 4 à 8h heures sur une prise secteur.

La serrure ENTR® Yale peut-elle être utilisée pendant que les batteries sont en cours de chargement?

Oui. ENTR® fonctionne à 100% pendant le processus de chargement. La serrure ENTR est vendue avec un chargeur filaire compris dans le kit. Il est également possible d’acheter un chargeur sans fil.

Est-il possible d’utiliser un autre chargeur que celui fourni pour la serrure ENTR® Yale? Le chargeur fourni peut-il servir à charger d’autres appareils ménagers utilisés dans la maison?

Non. ENTR® utilise une tension différente de celle des téléphones portables usuels. L’alternance de plusieurs chargeurs peut détériorer les dispositifs ENTR® ou l’appareil que vous souhaiteriez charger.

ENTR™ Smartphone App

Qu’est-ce qu'une « clé virtuelle »?

Une clé virtuelle est une autorisation d’accès enregistrée dans l'application pour smartphone de l’utilisateur sous forme cryptée, ainsi que dans votre unité ENTR®.

Dois-je disposer d’une connexion à Internet ou d’une connexion WLAN pour pouvoir commander la serrure ENTR®?

Non. L’application ENTR® utilise la technologie Bluetooth BLE 4.1 (Bluetooth Law Energy) pour communiquer avec les portes. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un réseau actif.

Comment puis-je obtenir une clé virtuelle?

Chaque système ENTR® a un administrateur, généralement l’un des propriétaires. L’administrateur peut créer et distribuer des clés virtuelles à d’autres utilisateurs grâce à l’appli sur son smartphone. L’application utilise une procédure de contrôle spécifique pour créer une clé virtuelle cryptée au niveau du smartphone de l’administrateur et de la serrure ENTR®. L’administrateur peut ensuite distribuer les clés virtuelles et, au besoin, les désactiver.

Que se passe-t-il si je perds ou me fais voler mon smartphone?

Deux cas de figure :

-          Si c’est le smartphone « Utilisateur » il faudra supprimer cet utilisateur via le smartphone « Administrateur » pour interdire ce smartphone perdu/volé. Ensuite, il faudra installer l’appli ENTR sur le nouveau smartphone et recréer un utilisateur via le Smartphone « Administrateur »… etc…

-          Si c’est le Smartphone « Administrateur » qui est perdu/volé, il faudra réinitialiser l’unité de porte puis la re-paramétrer et refaire l’appairage avec le Smartphone.

Tous les membres de la famille peuvent-ils avoir accès à l’application smartphone ENTR®?

Oui. Il suffit de disposer d’un smartphone compatible. L’appli smartphone peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store ou de Google Play. L’utilisateur peut commander ENTR® avec l’autorisation de l’administrateur. Les autorisations d’accès peuvent aussi être limitées dans le temps. Il faut sélectionner l’appli ENTR ASSA ABLOY.

Quels smartphones supportent l’application ENTR®?

L’application ENTR® est supportée par tous les modèles de smartphones livrés avec :

-          la version d’Android version 4.4 ou plus récent

-          ou la version d’Apple iOS 7 ou plus récent

Les téléphones Windows supportent-ils l’appli pour smartphone ENTR®?

Non. À l’heure actuelle, l’application ENTR® est uniquement supportée par les téléphones basés sur Android et iOS.

ENTR™ Installation

Est-il possible d’utiliser la même télécommande pour deux portes ou plus ?

Non. Pour garantir la sécurité, chaque télécommande est affectée à un système de fermeture ENTR® spécifique. La télécommande peut uniquement commander une porte définie.

Puis-je installer la serrure ENTR® sur ma porte existante?

La serrure ENTR® peut s’installer facilement sur presque tous les types de portes. Il ne sera pas nécessaire de procéder à des modifications sur votre porte. Vous n’aurez pas besoin de câble pour l’alimentation électrique. Il suffit de retirer le cylindre existant et de le remplacer par la serrure ENTR®. Si vous possédez une serrure à relevage de béquille, vous serez dans l’obligation d’utiliser ENTR en mode manuel.

Dois-je commander la même longueur de cylindre que celui que je possédais auparavant?

Fondamentalement, oui. Mais pour obtenir les données exactes pour un nouveau cylindre de serrure, vous devrez à nouveau prendre les dimensions de l’épaisseur de la porte.

Quelles longueurs de cylindre sont disponibles?

La longueur intérieure commence à 35 mm et continue par unité de 5mm. Pour plus d’informations détaillées, veuillez contacter votre revendeur spécialisé.

De quel cylindre ai-je besoin pour la serrure ENTR®?

La serrure ENTR® utilise un cylindre spécifique pouvant être inséré dans toutes les serrures avec un profil Européen.

La serrure ENTR® est-elle adaptée à un usage sur des portes extérieures? Puis-je installer l’appareil de saisie du code/le pavé d’empreinte digitale sur un mur extérieur non protégé?

La serrure ENTR® est adaptée aux portes extérieures, tant que la partie électronique de l’unité se trouve à l’intérieur. L’appareil de saisie du code et le pavé d’empreinte digitale conviennent pour un usage en extérieur et peuvent être installés sur le mur extérieur.

La serrure ENTR® est-elle compatible avec les serrures multipoints?

Oui

ENTR™ Fingerprint reader

Combien d’utilisateurs peuvent utiliser la serrure ENTR® avec le lecteur d’empreinte digitale?

La serrure ENTR® accepte simultanément jusqu’à 20 télécommandes différentes, 20 utilisateurs d’applications et 20 utilisateurs de lecteur d’empreinte digitale différents.

Qui a accès au menu avec les paramètres?

Seul un utilisateur « Maître » peut accéder au menu et donc aux paramètres avec un code personnel ou son empreinte digitale.

Comment puis-je passer du mode Paramètre au mode Veille?

Il suffit de maintenir la touche Étoile (*) appuyée pendant 3 secondes. Le module passe alors en mode Veille.

Puis-je raccorder deux types de lecteurs avec une seule l’unité?

Non. Chaque unité de porte peut être raccordée soit à un lecteur d’empreinte digitale, soit à un pavé tactile. Il n’est pas possible de faire un usage simultané de ces deux dispositifs.

Qu’advient-il des données sauvegardées, lorsque je retire ou je change les batteries?

Les données utilisateurs (noms, empreintes digitales et codes) sont sauvegardées dans la mémoire du lecteur. Elles ne sont pas supprimées lors du retrait des batteries. Seule l’heure et la date doivent être saisies à nouveau après le changement de batterie.

Comment puis-je verrouiller la porte lorsque la serrure ENTR® se trouve en mode manuel et que la porte s’est refermée?

Appuyez sur « 5 » pour activer le module. Appuyez ensuite sur « 1 » et ensuite sur « # ».

Que se passe-t-il, lorsque je réinitialise l’unité de porte?

-          Toutes les données utilisateurs sont sauvegardées dans le lecteur d’empreinte digitale. Vous n’avez qu’à connecter le lecteur d’empreinte digitale à l’unité de porte.

Comment réinitialiser le système aux paramètres d’usine?

Cela est uniquement possible au moyen d’un code Master. Pour cela, il faut aller dans le mode Paramètres, sélectionner Appareil et « Réinitialiser les paramètres d’usine».

Chaque utilisateur doit-il définir un code personnel et fournir une empreinte digitale?

Non. L’utilisateur peut opter pour l’une de ces options ou pour les deux options. L’utilisateur « Maître » doit cependant définir un code personnel et fournir une empreinte digitale.