Bike lock Security System header

Comprendre le système de sécurité antivol des vélos

Pour comprendre le système de sécurité antivol des vélos, vous devez tenir compte d'un grand nombre d'informations. Voici la signification des différents classements de Sold Secure et ce que vous devez savoir sur les différents types d'antivols.

Qu'est-ce que Sold Secure ?

Bonne question. Qu'est-ce que Sold Secure et qui leur a donné l'autorisation de déterminer le niveau de sécurité des verrous ? Tout d’abord, Sold Secure est un organisme indépendant, à but non lucratif, appartenant à la Master Locksmiths Association. Ils sont spécialisés dans les tests et la certification de toutes les serrures. À l'origine, Sold Secure a été créée par la police de la Northumbrie et de l’Essex en 1992. Sold Secure possède donc une solide expérience en matière de qualité des antivols. Nous détaillons les différents classements de sécurité un peu plus loin dans cet article.

Sold secure

Procédure

Afin d'obtenir le sceau d'approbation de Sold Secure, les fabricants doivent lui soumettre leurs verrous. Ils reçoivent ensuite un classement en fonction du niveau de sécurité du verrou testé. Le classement est basé sur le temps nécessaire pour venir à bout du verrou. Les catégories sont : or (gold), argent (silver) et bronze.

Pourquoi utilisons-nous ce classement ?

Le classement de Sold Secure est une référence stable pour évaluer un antivol. Les antivols homologués Sold Secure sont très appréciés par les assurances. La police travaille en étroite collaboration avec Sold Secure et avec des spécialistes qui s’occupent de serrures au quotidien. Vous pouvez donc être certain que votre antivol répond aux normes les plus strictes.

Comment fonctionne le classement ?

Voici une présentation de chacun des classements :

Graphique de la durée de temps

Bronze:

Ce classement protège contre les vols occasionnels. Il vous apporte une protection décente, mais si vous envisagez de laisser votre vélo pendant au moins une heure, vous devriez opter pour le classement Silver (Argent).

Argent (Silver) :

Ce classement est destiné aux zones à faible risque telles que les petites villes ou les villages. Si vous devez laisser votre vélo plus d'une heure, le classement de sécurité Gold est le plus approprié.

Or (Gold) :

Le classement de sécurité Gold est requis si vous vivez dans une grande ville, une ville ou un campus universitaire. Si vous laissez votre vélo pendant plus d'une heure, vous devez utiliser un antivol de ce type.

Quels autres éléments prendre en compte ?

Le classement est important, mais vous devez également penser au type d'antivol à utiliser (par exemple un cadenas en U, un câble antivol, etc.). L'épaisseur de l'antivol est également importante. Nous avons un billet de blog complet ici qui vous aidera à sélectionner le bon type d'antivol. Mais voici déjà un aperçu des types d'antivols les plus utilisés :

CADENAS EN U

Également connu sous le nom d'antivol en D, ce dispositif agit comme un cadenas géant qui peut être fixé autour d'objets solides et de votre vélo. Les cadenas en U performants offrent un bon équilibre entre prix, praticité et sécurité. Ils sont généralement moins chers, plus légers et un peu plus faciles à utiliser que les chaînes antivol, tout en offrant un niveau de protection élevé.

CHAÎNE ANTIVOL

Il s’agit généralement d’une longue chaîne en métal (recouverte d’une gaine pour protéger la peinture du vélo) associée à un robuste cadenas. Bien que ces antivols soient plus faciles à attacher autour des objets que les verrous en U, ils sont lourds et donc généralement utilisés comme deuxième antivol fixe qui reste à l'endroit où vous rangez habituellement votre vélo pendant de plus longues périodes.

CÂBLE ANTIVOL

Les câbles antivol sont légers, relativement peu coûteux et faciles à transporter. Disponibles avec combinaison chiffrée ou avec clés, il est préférable de les utiliser conjointement avec les autres antivols présentés ci-dessus, car ce sont les moins dissuasifs pour les voleurs.

Produits Yale

Depuis 1843, Yale est à la pointe des solutions de sécurité. Notre marque est reconnue dans le monde entier. Nous fournissons toutes sortes de verrous correspondant à toutes les conceptions et à toutes les fonctions possibles, et ce dans plus de 125 pays. Étant l'une des plus anciennes marques internationales, Yale figure parmi les noms les plus reconnus et les plus respectés dans le domaine des serrures, avec des millions de serrures utilisées dans le monde entier. Yale protège ce qui compte le plus pour vous. Vous pouvez nous faire confiance pour assurer sécurité et tranquillité d’esprit.

Nous avons toute une gamme d'antivols pour répondre à vos besoins. Cliquez ici pour consulter la gamme !

Vos commentaires :

Merci d'avoir lu notre billet de blog. Qu'en pensez-vous ? Partagez vos idées avec nous ici, publiez vos commentaires sur Facebook et taguez-nous Instagram!