Choose the right type of Lock | Security

Choisir le bon type d'antivol

Vous recherchez un antivol pour votre vélo ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce billet de blog (ainsi que notre guide « Comprendre le système de sécurité antivol des vélos ») vous explique tout ce que vous devez savoir pour prendre votre décision.

La première chose à savoir pour choisir le bon type d'antivol pour un vélo, est qu'il vous faut un antivol capable de résister le plus longtemps possible à toute tentative d'effraction et dont le prix reste dans les limites de votre budget. N'oubliez pas qu'il est possible de venir à bout de toutes les serrures (y compris celle de votre valise, de votre remise, etc.) avec les bons outils et un temps suffisant pour y parvenir. C'est donc un élément dont vous devrez tenir compte lors de l'achat d'un antivol.

La classification de Sold Secure est l’un des meilleurs moyens de savoir combien de temps votre antivol pourra résister à une tentative d'effraction. Cette classification comporte trois niveaux : or (gold), argent (silver) et bronze. La classification Or assure la résistance la plus longue tandis que la classification bronze vous protège pendant une courte période. Il existe d'autres classifications de sécurité similaires, telles que celle d'ART et Thatcham, mais ici, chez Yale, nous utilisons Sold Secure.

Quels sont les trois principaux éléments dont vous devez tenir compte ?

Chacun des types d'antivols disponibles comporte trois éléments principaux à prendre en compte : abordable, convivial et sécurisé. Voici le détail de trois des options les plus utilisées : cadenas en U, chaînes antivol et câbles antivol à combinaison.

CADENAS EN U

Il s’agit d’un bon rapport qualité-prix, plus léger que les chaînes et d’un bon équilibre entre coût et sécurité. Le seul problème est qu'ils ne peuvent pas être installés sur des objets très larges.

Verrouillage cadenas en u

CHAÎNE ANTIVOL

Offrant une sécurité maximale, les chaînes antivol peuvent résister à la plupart des petites scies à métaux et coupe-boulons tout en permettant de protéger des objets plus grands. En revanche, ces chaînes peuvent être très lourdes et sont donc souvent utilisées lorsque le vélo, la moto ou la remorque reste toujours au même endroit et que l'antivol n'a pas besoin d'être transporté.

Verrouillage chaîne antivol

CÂBLE ANTIVOL

Ce sont les options les plus légères et les moins coûteuses. Bien que pratiques, ces antivols offrent uniquement un niveau de sécurité de base. La meilleure pratique consiste donc les utiliser conjointement avec l'un des autres antivols si le vélo doit rester sans surveillance pendant une période plus longue.

Verrouillage câble antivol

Vous avez maintenant compris ce que vous deviez rechercher dans un antivol. Vous pouvez donc consulter notre gamme ici

Comment vous utilisez votre antivol :

Généralement, la durée pendant laquelle votre vélo reste sans surveillance est une bonne indication du type de solution de verrouillage à utiliser. Pour de courtes durées, un cadenas en U dans un lieu bien choisi devrait suffire. Pour une durée plus longue, retirez la roue avant et utilisez l'antivol pour verrouiller ensemble le cadre et les roues arrière et avant. Si vous prévoyez de laisser votre vélo toute la nuit ou pendant toute une journée au travail, envisagez une chaîne antivol à sécurité maximale ou bien combinez un cadenas en U et un câble antivol.

Blocage recommandé

Vos commentaires :

Merci d'avoir lu notre billet de blog. Qu'en pensez-vous ? Partagez vos idées avec nous ici, publiez vos commentaires sur Facebook et taguez-nous sur Instagram !