175 années de creation. Toujours pionnier.

Cette année, nous en avons 175 et, pour marquer notre grand anniversaire, nous avons une série d'activités. Nous célébrerons notre riche héritage, en jetant un regard sur les produits et les innovations qui ont fait de Yale la marque qu'elle est aujourd'hui et en examinant comment l'entreprise se développera à l'avenir.

Historique

Après avoir émigré du nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni, jusqu'à Newport, à New York, au XIXe siècle, la famille Yale a commencé à concevoir et fabriquer une gamme de serrures de haute sécurité. C'est en 1843 que le premier brevet de serrure a été retiré par Linus Yale Sr. pour une serrure à combinaison.

Cependant, c'est lorsque leur fils, Linus Yale Jr a rejoint la société en 1850 que des progrès ont été réalisés dans le développement de la fameuse serrure à cylindre à goupilles.

Le mécanisme de goupilles a été employé d'abord par les Egyptiens antiques plus de 4.000 ans avant et est encore utilisé intensivement partout dans l'industrie de sécurité aujourd'hui.

Le mécanisme utilise des broches de différentes longueurs pour empêcher l'ouverture du verrou sans la bonne clé. En 1857, Yale Jr. a breveté son design pour le célèbre cadenas à cylindre à goupilles - un mouvement qui a marqué le début du Yale que nous connaissons aujourd'hui et qui a mis l'entreprise sur la carte. Les brevets accordés entre 1857 et 1865, Yale a finalement réussi à créer son invention la plus importante - la serrure à cylindre Yale, 27 juin 1865, brevet américain 48475 - cylindre rond avec goupilles à cinq broches dans une ligne et une clé plate. Linus Yale Jr. a transformé l'industrie du verrouillage pour toujours avec ses nombreuses inventions révolutionnaires.

Avenir

Aujourd’hui, Yale est connu comme la serrure la plus préférée au monde, disponible dans plus de 125 pays. Figurant comme l’une des plus anciennes marques internationales, Yale est parmi les noms les plus connus et respectés dans le monde de la serrurerie. La marque représente la qualité, l’esthétique, la fiabilité, la confiance et surtout la sécurité. Des millions de serrures Yale sont actuellement utilisées dans le monde entier.

Le but de Yale est d’assurer une tranquilité d’esprit à ses clients ainsi qu’un sentiment de sécurité. De cette façon ils sont libres de jouir pleinement de leur vie, libres de tout souci et libres de choisir ce qu'ils veulent bien faire.

Pour faire cela, Yale vend plutôt un mode de vie qu’une simple solution de sécurité. Grâce aux produits Yale, les clients achètent de la fiabilité et de la protection, que ce soit un cadenas d’un pavillon, une serrure multipoint pour la porte d'entrée ou une alarme intelligente pour votre nouvel appartement, Yale vous couvre.  

En regardant vers les prochaines décennies, il est certain que Yale prend des mesures intelligentes, se positionnant clairement comme le leader dans la sécurité intelligente de la maison. L’innovation, la technologie, les normes de sécurité et le taux de criminalité ont tous une influence sur le paysage de la sécurité. Yale est à l'avant-garde, leader du développement des produits pour créer le futur système de sécurité de la maison.

Il y a quelques décennies, la maison intelligente était plutôt une vision futuriste où les objets ménagers ordinaires pourraient fonctionner par la télécommande ou la commande vocale. Dans l’évolution jusqu’à ce jour, ce concept a été catapulté comme idée de base.

La transition de Yale des produits mécaniques aux produits électroniques a été marquée une première fois en 2016. C’était au moment où la première Smart Door Lock, le Yale Keyfree, a été lancée au Royaume-Uni. Depuis lors, le nombre des produits intelligents a augmenté de façon considérable. En 2016, le concept Yale Smart Living a lancé une gamme complète de produits de sécurité connectés pour la maison, qui peuvent tous être contrôlés à distance par les propriétaires.

Des Alarmes Smart Home aux caméras IP et kits de vidéosurveillance, cela a marqué un moment décisif important pour Yale. Et depuis lors, nous pouvons voir que Yale se prépare pour développer le futur.